Hypnose de rue ou Street hypnosis

La rue comme unique décor. Des inconnus volontaires comme uniques sujets. L’hypnose pratiquée sous sa forme la plus moderne à travers l’hypnose de rue.

L’hypnose de rue ou en anglais «Street Hypnosis» est une pratique contemporaine qui consiste à hypnotiser des passants au hasard dans la rue ou dans un lieu public. La façon dont je pratique cette nouvelle forme d’hypnose vise à montrer les fantastiques possibilités d’imagination et de créativité qu’offre l’hypnose en exécutant des phénomènes hypnotiques proches de ce que l’on voit en spectacle : la main collée, l’amnésie d’une lettre de l’alphabet, du nom de la personne ou d’un chiffre, les hallucinations, etc … C’est  un peu comme les magiciens de rue d’autrefois.

Il s’agit d’ une manière très moderne de redonner à l’hypnose son véritable sens : Apporter la clé pour ouvrir la porte sur cet univers infini de potentialités qui existent en chacun de vous…

Cette nouvelle pratique est aussi une nouvelle manière de penser. Faire prendre conscience aux gens de la puissance de leur subconscient et de l’impact qu’il peut avoir sur leur vie de tous les jours. C’est de leur offrir un «cadeau hypnotique» : soit la possibilité, à n’importe quel moment, de puiser dans leur subconscient tous les moments agréables et positifs de leur vie afin d’affronter les situations difficiles du quotidien. Tout cela avec quelques phénomènes hypnotiques… et surtout, en moins de 3 minutes… Fascinant, n’est-ce pas ?