Julian et son spectacle d’hypnose dans les Grandes Ecoles

Etant issu moi-même d’une Grande Ecole, j’ai toujours un immense plaisir à réaliser un spectacle d’hypnose dans le monde étudiant.

J’ai la chance d’être sollicité par de nombreuses Universités et Grandes Ecoles d’ingénieurs et de commerce en France. Les événements qui poussent les étudiants à organiser un spectacle d’hypnose ne manquent pas : Campagne pour l’élection du Bureau Des Etudiants (BDE) ou bien Bureau Des Sports (BDS), Soirée de Gala de l’école, Spectacle organisé dans le cadre de la vie associative par le Bureau Des Arts (BDA) ou bien le Foyer des étudiants …

J’aime intervenir dans ce contexte où je ressens beaucoup de curiosité et d’excitation. J’adore faire découvrir le pouvoir de l’esprit et démontrer la réalité de l’hypnose. En effet, lorsque je suis face à 200 ou 300 étudiants qui se connaissent tous et qui sont à 90% sceptiques au départ, il n’y a pas de tricherie possible, pas de comparse ni moins de complice : la seule personne qu’ils ne connaissent pas c’est moi !

Lorsque les étudiants réalisent que certains camarades ou bien leurs amis proches sont plongés dans un état d’hypnose en train d’accomplir des actes complètement loufoques et farfelus, ils dépassent leur scepticisme et commencent à entrevoir la réalité de l’esprit subconscient.