b8

 

Date du voyage : Août 2012.

Hypnotique et complètement Inoubliable, ce sont les qualificatifs  qui me viennent à l’esprit pour décrire  ce voyage que j’ai réalisé à Montréal au mois d’Août 2012, en compagnie de mes deux compères en hypnose, à savoir Nelson alias Koundalini Le Fascinateur, un hypnotiseur d’exception ainsi que Shamann L’hypnotiseur de foule, récemment vu à la télévision lors de l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6 .

Nous avons eu l’immense privilège d’être invité personnellement par Messmer Le Fascinateur, la star planétaire de l’hypnose originaire du Québec que vous avez pu voir sur la plupart des chaînes de télévision françaises pour la promotion de son spectacle « INTEMPOREL » qui se joue au théâtre Bobino, à Paris (14ième arrondissement) du 1er Octobre et 16 Janvier 2013.

Ce voyage fut donc l’occasion de découvrir Montréal, une ville pétillante qui nous a touchés par la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants (nous avons vraiment « capoté » les Québecois ! ). Le temps fut idéal avec un soleil radieux et des températures allant au delà des 30 degrés.  Au programme de ce voyage : des visites touristiques dans les hauts lieux de Montréal dont, entre autres,  la place des Arts, le China Town, le vieux Port qui borde le fleuve Saint Laurent; des rencontres inoubliables avec des amis issus de Facebook, devenus tout simplement amis depuis; Et de l’hypnose, toujours et encore de l’hypnose.

Avec mes 2 compères, nous avons pris un immense plaisir à faire de l’hypnose de rue dans des situations vraiment extrêmes : Tout d’abord dans l’avion reliant Paris à Montréal, Shamann a hypnotisé plusieurs hôtesses de l’air ainsi que le chef de bord (une première mondiale à ma connaissance). Ensuite dans les rues de Montréal, nous avons hypnotisé de nombreux Montréalais ainsi que des touristes souhaitant vivre l’expérience. Enfin dans les restaurants et les boîtes de nuit de Montréal, nous avons sévi dans des conditions de bruit et d’agitation très difficiles. Oui, l’hypnose instantanée et impromptue peut fonctionner en toutes circonstances à condition de pouvoir maîtriser « son sujet ».

Je partage avec vous ces quelques photos prises à l’occasion du voyage.